ÉVÉNEMENT 2019

  Retour aux résultats de recherche

Fête du Nautisme à la Marina de Ville de la Baie

Région touristique : Saguenay / Lac-St-Jean
Station nautique : Fjord du Saguenay
Catégories :  Portes ouvertesSécurité nautiqueVoile |



DESCRIPTION

Le 6 et 7 juillet prochains, on célèbrera la Fête du nautisme partout au Québec. Pour souligner cet évènement, la Marina de Ville de la Baie offre à la population une journée portes ouvertes.

Voici votre chance de visiter les magnifiques voiliers qui se retrouvent à l’Anse à Benjamin et qui sait, même de monter à bord d’embarcations qui ont traversé l’océan!

Ce sera l’occasion d'essayer les petits voiliers Gorfniks, conçus par le professeur émérite André-François Bourbeau. Il s’agit de mini campeurs nautiques de construction artisanale qui servent à explorer des contrées lointaines.

Les Gorfniks de la grandeur d’une simple feuille de contreplaqué ont déjà complété de nombreuses expéditions en autonomie complète: le parc des Everglades et la chaîne des lacs Harris en Floride, la rivière Mullica au New Jersey, les rivières Choptank et Tuckahoe au Maryland, la chaîne des lacs Eagle au Maine, la chaîne des lacs St-Regis et la rivière Chazy à New York, ainsi que la rivière aux Lièvres, la rivière St-Maurice, la rivière Saguenay et d’innombrables circuits de lacs au Québec.

De plus, la Garde Côtière se joint à nous le samedi 6 juillet et fera les inspections de courtoisie. Au plaisir de vous rencontrer sur les quais et de jaser de navigation afin de vous raconter des aventures de marin!

 

 

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT




 6 et 7 juillet 2019


De 9:30 à 17:30.
822 chemin Anse-à-Benjamin
La Baie, Québec
CP.1321

 

Contact : Mario Biodeau
Téléphone 1 : 418 544-3801

Courriel
Site Internet