ÉVÉNEMENT 2017

  Retour aux résultats de recherche

Le Richelieu en 24h

Région touristique : Montérégie
Station nautique : Vallée-du-Richelieu
Catégories :  RaftingAutresCanoëKayak |



DESCRIPTION

Venez joindre ou encourager un cortège d'environ 60 embarcations (canots et kayaks) qui vont parcourir sur une période de 2 jours (24 heures de navigation), l’entièreté de la rivière Richelieu (124 km), soit de la ligne de la douane canadienne jusqu’à Sorel-Tracy.

Ce défi physique est réalisé pour conscientiser la population que nous devons agir pour améliorer la qualité de l'eau de la rivière Richelieu.



Vous aimeriez participer au défi ? 

 

L'activité est ouverte à tous les adultes pouvant maintenir une vitesse moyenne de 6km/heure avec leur embarcation mue par un aviron ou une pagaie (canot ou kayak). Les équipes ou les participants devront maintenir ce rythme sur une période de 14 heures le samedi et de 10 heures le dimanche (de courtes pauses sont prévues tout au long du trajet).
 
Les participants pourront parcourir la rivière en étant le seul membre de leur embarcation ou se composer une équipe d'au plus 3 personnes qui pourront prendre le relais à tour de rôle. 
Coût d'inscription : 50$ par personne qui inclus deux dîners, un souper, un déjeuner et un emplacement pour votre tente pour la nuit du 8 au 9 juillet.

S'INSCRIRE 

 

 

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT




 8 et 9 juillet 2017


De 8:00 à 16:00.
195 Rang de la Barbotte,
Lacolle, Québec
J0J 1J0

 

Contact : Olivier Derrien
Téléphone 1 : 450-346-4202

Courriel
Site Internet