ÉVÉNEMENTS PHARES

 

Retour aux événements phares

Mosaïculture & Marina de Hull



LA COMMUNAUTÉ NAUTIQUE S’AMARRE AU PARC JACQUES-CARTIER ET SALUE MOSAICULTURE GATINEAU 2018!

 


C’est un rendez-vous à la Marina de Hull ce weekend pour les marins, les plaisanciers et les amoureux de tout ce qui est nautique! 
 

Les membres de la Marina de Hull et plaisanciers de Gatineau ont lancés l’invitation aux marinas voisines et lointaines, en provenance des quatre directions, à venir s’amarrer à Gatineau et de venir découvrir Mosaiculture Gatineau 2018.


Effectivement, l’événement au parc Jacques-Cartier est un des rares événements au Québec ou l’accès par bateau est si facile et au première loge d’un site aussi spectaculaire.


Dans le cadre de Mosaiculture Gatineau 2018 au parc Jacques-Cartier, les Conseillers et Conseillères de la Ville de Gatineau vont parrainer à leur tour, une des nombreuses thématiques de ce « Merveilleux voyage » en Outaouais. Afin de faire vivre pleinement l’exposition florale aux citoyens, citoyennes de Gatineau et aux nombreux touristes en visite dans la région, ce que vous propose les conseillers de la Ville de Gatineau, ce sont 18 façons, 18 thèmes, 18 idées afin de faire découvrir l’événement phare de l’Outaouais cet été, chacun et chacune à sa façon.


« Quel magnifique témoignage de l’engagement des conseillers et de La Ville pour l’événement de parrainer personnellement un des nombreux aspects de l’exposition et de l’animer à sa façon! Pour le lancement de la première thématique, j’ai choisi le thème nautique – Larguons les amarres! » explique le conseiller de la Ville de Gatineau, Jean-Francois Leblanc.


C’est dans le cadre de la 7e édition de la FÊTE DU NAUTISME qui se tiendra les 7 et 8 juillet 2018, un événement de l’Association Maritime du Québec (AMQ), partout à travers le Québec, sur les plans d'eau, le fleuve et les rives que les plaisanciers s’animeront devant  Mosaiculture Gatineau 2018!